Nous capturons puis relâchons nos amis les animaux. En fait, nous relocalisons toutes les espèces d'animaux du Québec.
Il vit dans le sud du Québec. Son pelage est poivre et sel avec un beau masque noir et une grosse queue rayée. Il dort l'hiver et se réveille pour avoir des bébés au printemps de 1 a 7 petits ratons qui resteront avec leur mère pendant un an.
On retrouve les moufettes seulement en Amérique du nord. Elles ont une belle fourrure noir et blanche. Elles se nourrissent d'insectes, de fruits, de graines, d'oeufs etc. la femelle a une seule portée par année de 2 a 10 petites moufettes. Elle est très bien adapté aux villes et aux zones urbaines.
Il vit partout en Amérique du nord même jusque dans le grand nord. Il est tout noir avec le bout de ses pics qui sont blanc. Il adore grimper dans les arbres et y rester immobile tout en haut. Il a seulement un petit par année. A deux jours il a déja ses piquants et il grimpe déja aux arbres.
Elles vivent dans le nord est de l'Amérique du nord. Elles aiment les champs, les pâturages. Elles préfèrent les terrains sablonneux. La femelle a de 2 a 9 petits par année on appelle le petit du siffleux (sifflotin). Elles quittent le terrier vers l'age de trois mois.
Les espèces communes au Québec sont l'écureuil gris, le noir et le roux. Il passe l'hiver dans un arbre creux ou un trou de pic. Il a en moyenne de deux a trois petits par année. Seuls les écureuils mâles dominants peuvent s'accoupler.
Il y a plusieurs espèces de renard au Québec. Le plus connu est le renard roux il vit un peu partout sur la planète et on le connait pour son petit coté rusé. La femelle a une portée par année de 1 a 12 petits. Ils sont très bien adaptés a la vie urbaine.
L'hiver elle hiberne, elle va donc chercher un terrier, une cave. Elle est brune avec trois rayures jaunes ou rouge. On peut croiser des nids près des maisons avec plusieurs dizaines de couleuvres dans le même nid. Elle a entre 10 et 70 petits par portée.
Les pigeons adorent vivre en ville. Ils peuvent vivre entre 5 et 10 ans. Ils vivent en couple et ils partagent toutes les tâches dont nourrir les pigeonneaux. Ils se nourrissent principalement de graines. très bien adapté a la ville, Il est souvent qualifié d'éboueur urbain.
Les souris, les mulots et les campagnols . Elles adorent vivre autour ou a l'intérieur des murs de nos maisons. Ils font parti de la famille des rongeurs et peuvent avoir plusieurs portée de plusieurs individus par année .
Le rat vit sur touts les continents de la planète. Le rat est un parasite de l'homme il habite les villes, les fermes, les égouts. Toujours a proximité des habitations.Il se reproduit toute l'année et peut avoir de 3 a 12 portées de plusieurs individus par année.
Les chauves souris adorent vivre a proximité des humains.Il y a plusieurs espèces au Québec. La femelle met au monde un seul petit par année. Les femelles forment des colonies d'élevage. Elles hibernent souvent en colonies qui peuvent contenir plusieurs individus dans les greniers de maisons ou dans les grottes.
la tortue est un symbole important, elle représente la terre-mère sacrée spécialement pour les hurons, mais également pour d’autres peuples iroquoiens, tels que les sioux. Quelques différentes espèces vivent au Québec. Elles se nourrissent d'insectes et de petits mammifères. Elles vivent en milieu humide.
La loutre vit partout au canada et aux états-unis. Elle est couverte d'un beau pelage brun foncé. Elle fréquente les lacs, les rivières, les marais. La femelle a une portée par année de 1 a 6 petits. Ils restent avec leur mère jusqu'a l'âge de 1 an.
On retrouve le castor partout au Québec, canada et aux états-unis. Le castor du canada contrôle le niveau des cours d'eau en construisant des barrages. La femelle a une portée de 1 a 8 petits par année. Il se nourrit de feuilles, d'écorce, de racines et de diverses plantes aquatiques.
Le coyote est présent partout en Amérique du nord a Québec, Portneuf et sur la cote de beaupré. On retrouve le coyote en région rurale a proximité des villes. la femelle a une portée par année de 1 a 8 petits dans un terrier avec un tunnel de 30cm de diamètre qui débouche sur une chambre de 1m de diamètre.
Pourquoi tuer nos amies les guêpes, les abeilles ou les frelons. Nous les relocaliseront dans la nature, car elles sont très importantes pour le maintient d'un écosystème en santé. Aucuns produits chimiques aucuns insectes tués.Voir vidéo.
Il vit presque juste dans le nord est américain.Il a le dos rougeâtre avec deux rayures noir et blanche et le ventre blanc. Les femelles ont 1 ou 2 portées par année de 1 a 9 petits par portée. Il adore les graines les fruits les noix. Il peut transporter dans sa bouche jusqu'a 8 glands. Il pèse de 75 a 115 grammes.
La martre est présente presque juste au canada et un peu au nord des états unis. la martre mène une vie solitaire. L'accouplement a lieu en juillet. La femelle a seulement une portée par année de 1 a 5 petits. Elle se nourrit de petits mammifères comme l'écureuil roux ou le lièvre d'amérique.
Le lièvre d'amérique constitue l'essentiel de son repas. Il se nourrit également d'écureuils, de canards etc. Le lynx mène une vie solitaire sauf pendant le rut et l'élevage des petits. Le lynx est surtout nocturne, il parcourt chaque nuit entre 2 et 30 km. Ses ennemis naturels sont le loup et le coyote.
Copyright © 2023 s.o.s. animaux. - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy Créateur de sites Web